Biographe Paris - Sacs durables, Sacs réutilisables, sacs papier kraft.

Aller au contenu

Biographe Paris

Contact / Devis
Le biographe et l’adaptation au outils modernes.

Depuis des années le métier de biographe, est un métier ancestral qui retrace au travers des âges la personnalité ou le profil d’individus célèbres ou non. C’est avec ces textes que nous arrivons à comprendre comment et pourquoi les personnages anciens vivaient et se comportaient.
Depuis la du XXe siècle la technologie les médias vidéo ou autres permettent au grand public d’accéder à ces biographies en ligne. Le « biographe Paris » qui est le biographe le plus recherché car hélas c’est dans la ville de Paris centralisme administratif et centralisme culturel ; héritage culturel de l’époque napoléonienne que tout est centralisé sur Paris y compris les personnages les plus célèbres.

Le biographe est à Paris :
De ce fait, le , utilise à son tour la mémoire orale sous forme sonore afin de retranscrire sur un livre authentique la forme autobiographique de son modèle. Le fond reste identique mais la forme a changé. Le biographe travaille comme un reporter auprès d’un personnage avec une mémoire vidéo et sonore sous la forme de supports médias informatiques pour traduire sur le papier les moments les plus importants que son modèle souhaite inscrire dans le temps.

La méthode est ancestrale :
Le temps efface la mémoire mais le papier n’est pas effacé par les années et c’est la seule preuve écrite qui restera plus tard pour le héros du livre écrit par le biographe averti qui aura déterminé au travers de l’interrogation et de l’observation le caractère et la philosophie de son modèle.

Plusieurs types de biographie :
Biographie historique, où la vie de l'individu est mise en rapport avec les grands événements et le contexte global de son histoire de sa vie de ses évènements marquants
Biographie factuelle, où il n'y a qu'un récit d'événements et une analyse, par l'auteur, de la vie et de l'œuvre du personnage dont il rapporte la vie, c’est un romain des histoires et des clichés de la vie du personnage transcrit par le biographe paris
Biographie romancée, où des événements réels sont mis en reliefs par une reconstitution sous forme de récit. C’est la succession historique des petites histoires est mise en forme sous la forme de petits épisodes d’une vie entière dans un livre dédié à son acteur principal.
Ce travail sur la biographie et l’histoire de chaque individu inscrite sur le papier est le travail au quotidien que ces scribes des temps modernes. Vous pouvez avoir une idée de ces travaux en vous rendant sur le site :

Le biographe restera toujours biographe
La biographie aura ainsi traversée les temps mais cette évolution permettra toujours malgré les nouveaux outils de garder dans l’état d’esprit d’origine la constance du biographe pour mettre en ligne ou mettre en scène dans son récit les principales anecdotes de son personnage.
Notre entreprise
SARL QUATRO
1  Rue de la redoute
66260 ST LAURENT DE CERDANS
tél : 04.68.39.59.23   port: 06.07.51.40.32
Nos services

Notre site

© 2017-sté Quatro- Tous droits réservés

Retourner au contenu